Akatsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coin manga

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Ibis Jeu 9 Fév - 12:46

Jinki : Extend , bakuretsu no tenshi (aussi apelé burst angel) et Tengen toppa Gurren Lagann partent pas dans l'espace non plus. Eureka seven...non plus d'une certaine manière. J'ai pas vu aquarion, mais je crois pas qu'ils partent dans l'espace non plus Smile ah et j'allais oublier Evangelion et rahxephon, les 2 mangas "mystiques" xD. En faite c'est surtout les séries des gundam et des macross qui ont des parties spatial, la plupart des autres animes du genre sont sur une planete, quand c'est pas sur Terre.

Sinon oui code geass est un bon choix Smile Mais c'est moin centré sur les mechas par rapport a d'autre anime.
Ibis
Ibis
Maitre de guilde
Maitre de guilde

Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Un peu partout en ce moment

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Sasha Jeu 9 Fév - 15:21

Que Evangelion qui me dit quelque chose, le reste 1ère fois que je les vois.
Code geass est surtout basé sur la guerre, une occupation britannique sur le japon etc... et le mecha est pratiquement essentiel vu que c'est une sorte de "futur".
J'ai regardée les 3 premiers épisodes de Aquarion Evol mais là je retrouve plus...
Sasha
Sasha
Membre
Membre

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 28
Localisation : Cherche

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Daeva Sam 11 Fév - 14:05

Aquarion Evol actuellement on en est au 6, et c'est toujours aussi intense !

Je vais vous offrir une perle que je vien de trouver : Angel Beast!
Dès le premier épisodes j'ai accroché de suite, a par de la romance et du Ecchi on a le droit a tout, et le must du must, il fait parti de ces 10% d'anime dont la fin ne déçois que sur le plan émotionelle, j'ai eu la larme a l'oeil, c'était maginifique Shocked

Je regarde énormément d'anime, j'en suis surement a ma trentaine ( encore 5 en téléchargement en ce moment ) et je suis pour 65% déçus de la fin. Seulement 2 on réussi a me donner la larme a l'oeil et 4 un happy end respectable. Donc questions :

Pourquoi les japonais sont bon pour inventer mais pas pour finir ?

Et pourquoi ont-il tant de mal a crée une romance valable ? Leur fin de scénario habituel ce limite a sa :

- L'un des deux personnage qui après plusieurs épisodes tombe finalement amoureux, meure
- Le mec ( ou la fille mais c'est rare ) a plusieurs filles ( ou mecs ) sur lui/elle, et après plusieurs essai sur chacun(e), il/ elle les choisis toute ou aucune. Appelons sa le syndrome Macross Twisted Evil
Daeva
Daeva
Modérateur
Modérateur

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : France

http://www.jeremy-portfolio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Sasha Sam 11 Fév - 15:49

Dans un cas assez générale certaines fin sont séparer en Happy end ou Drame.
Je prend deux exemples (Qui ne sont pas des manga mais les Vocaloid) : Je met en vidéo mais j'explique pour ceux qui ont la fainéantise de regarder :
(A la base ils sont jumeaux mais il y a plusieurs histoires et quasiment toutes différentes)

1)
Là dedans la fille (Rin) hésite entre aimer ou pas le garçons (Len) qui est pervers etc... le stéréotype en gros. Pourtant comme dans les manga à force de persister (sans le sauver de gros monstres, accident ou je ne sais quoi) elle va tomber amoureuse et tout finit bien ♥️ = Happy end.

2)
Trois personne : Kaito, Miku et Len. Cela fait référence à la famille Borgia dont on disait que c'était une famille d'empoisonneur et qu'il y eu une relation entre lucrèce ( miku) et son frére dont je ne me souviens plus le nom ( kaito). Ren "interpréte" le mari de Lucréce Borgia. (vive le copié collé Razz )
Donc Miku + Len = ♥️ sauf que Kaito aime Miku. Donc Len sera empoisonné et Kaito sera avec Miku, le hic c'est qu'apparemment Kaito meurt à la fin et que Miku se retrouve seule :/ (j'ignore en fait si c'est un drame...)
Sasha
Sasha
Membre
Membre

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 28
Localisation : Cherche

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Daeva Sam 11 Fév - 15:59

Oui c'est deux type de fin global, happy ou bad ending.

Ce que je veut dire c'est que dans les deux cas, un happy ending ou un bad pêuvent être raté. Dans celui que j'ai regardé le héros fini seul, tout le monde l'abandonne, c'est d'une tristesse ... Mais c'est un magnifique bad ending.

A l'inverse macross frontier, les méchants sont mort, les bestioles on aidé les humains, ils ont découvert une superbe planéte... Happy end oui, mais au final on ne sait pas laquel des deux filles le héros choisis, donc c'est un horrible happy end.

Mais dans ce genre de cas, il arrive, rarement, que la fin soit retravaillé.
Dans le premier anime on voit le héros s'occupé des nouveaux arrivant, donc il a une vie ou il aide les gens, il est seul mais bien. Sa prend 3 minute et sa adouci la fin.
Dans le deuxième anime ils ont crée deux films, qui est une refonte total de l'histoire, et du background. J'ai vu le premier, le second je pense qu'on aura enfin une bonne fin.

M'enfin je ne parle pas uniquement que de romance, mais c'est un élément qui revien dans 70% de tout les animes que j'ai vu, qu'il soit violent, horrible, Moe ou autres.

Il arrive aussi que la fin désiré soit masqué, ou survolé. Le premier anime dont je parle a 10 seconde de plus qui laisse place a l'imagination. Dans FMA brothehood on comprend vite fait que Ed et la fille ( je sais plus son nom ) sont ensemble, mais sa survole.
Daeva
Daeva
Modérateur
Modérateur

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : France

http://www.jeremy-portfolio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Sasha Sam 11 Fév - 18:22

Y a Ouran hight school host club qui définit l'horrible Happy end, la fille principal entouré de mec (tous aussi attachant les un que les autres) ne finit avec personne à la fin :'( (ou bien dans les Scan je crois qu'elle finit avec Tamaki le "prince" et est aussi le plus c*n..)
Sinon c'est quel anime dont tu parle au début ?
Sasha
Sasha
Membre
Membre

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 28
Localisation : Cherche

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Daeva Sam 11 Fév - 20:09

Mmh il ne me dit rien du tout celui la ... Peut-être regardé, sauf si c'est trop moe ou romantique ! lol

Alors c'est Angel Beats! ou on a un magnifique Bad Ending.

Pour te résumé les étudiant mort se retrouve dans un monde ressemblant a une grande école, ou l'ont peut soit chercher le bonheur et obeir au régles soit se battre contre Tenshi et combattre sa propre mort. C'est dans ce monde qu'arrive un jeune homme ayant oublié ces souvenirs, et se retrouve enrolé dans un groupe combattant Tenshi.

C'est un anime de bonne qualité avec un scénario original et un sens plus profond que l'amour ou l'amitié. Même si on tourne un peu autour d'une lutte contre la mort, l'histoire n'est pas noire, et les personnages on tous un truc d'attrayant. Un final de 20 minute avec 10 minute de l'arme, vraiment beau.

L'autre c'est Macross Frontier

Surement la derniére et final version de la liscence Macross. Plusieurs convoi partant de la terre on pour mission de découvrir de nouveau monde habitable. C'est dans le convoi frontier que l'histoire ce joue, et ou l'on rencontre un jeune homme, Ayato, ancien acteur Kabuki, révant de volé dans un vrai ciel en tant que pilote. C'est lors d'une attaque de monstres, les Vajra qu'il va mettre a profit ses talents et sauvé une jeune fille de leur griffes. L'Histoire tourne autout d'Ayato, et des deux filles qui lui tourne autour : Sheryl la chanteuse pulpeuse et connu, et Ranka, la jeune étoile montante.

Macross c'est tout un univers, crée par une équipe talentueuse sur le termes de l'imagination et de la création. Les dessin sont parfait, et l'adittion avec le 3D pour le mapping et les combat dans l'espace est sans égal. Une bande son tout bonement incroyable, qui correspon parfaitement a l'univers et au deux chanteuse qui l'interpréte. Enfin on se tiraille entre les deux jeunes femmes et Ayato, en bref tout les ingrédients sont réunis.
Daeva
Daeva
Modérateur
Modérateur

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : France

http://www.jeremy-portfolio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Ibis Dim 12 Fév - 13:27

Vous avez oublié un type d'ending, celui que j'appelerai "ending financier". Ca arrive souvent dans les adaptation de manga papier en anime mais pas seulement.

La fin est baclé en 2-3mouvements, on connait pas la vrai fin de l'histoire et ils font un simulacre de fin à l'arrache vu qu'ils font pas assez de sous et que les producteurs coupent court au projet.
Dans le cas des adaptations reste plus qu'à lire le manga. Dans les animes qui ont pas eu assez de succès pour être financer, bah on reste frustré sur une fin de merde x).

C'est le cas de claymore et berserk (adaptations papiers les 2), je sais que yen a d'autres mais la j'arrive pas à me rapeler...C'est le soucis quand t'as dépassé la centaine de mangas, tu te rapel pas la moitié Rolling Eyes

Apres ya aussi des cas spéciaux, quand l'auteur meurs avant la fin de la séries... Je connais que Fly: dragon quest dans ce cas là, un très vieu manga. Le 1er que j'ai vu et qui m'a fais aimé le genre en faite, plus que dbz Very Happy. Je devais avoir 5-6ans....Vive le club dorothé Razz

édit: Pour les vocaloids, je suis pas un expert, mais les mises en scènes des persos etc... c'est pas fait par des utilisateurs? Je crois que vocaloid met a disposition une sorte de librairie de perso, de skin, de voix, de chansons etc... si je me trompe pas mais pas vraiment de scénario. Corrigez moi si je me goure.
Ibis
Ibis
Maitre de guilde
Maitre de guilde

Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Un peu partout en ce moment

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Sasha Dim 12 Fév - 14:58

A la base les vocaloid sont un jeux vidéo je crois, les fans ont probablement pris les paroles et tout mis à leur sauces (beaucoup d'entre eux sont très bien réussi d'ailleurs) après j'avoue que j'y connais peu de choses dessus :/
Sasha
Sasha
Membre
Membre

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 28
Localisation : Cherche

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Ibis Dim 12 Fév - 15:12

C'est un logiciel qui permet de faire des chansons, en choisissant une voix (miku,len, etc...).C'est pas réellement un jeux vidéo a proprement parler. Je sais aussi que ya un autre logiciel(me rappel plus le nom) que les gars ont fait qui permet de mettre les perso et de les animer.A la base c'est plus prevu pour la danse, mais les gens ont aussi fais des vidéo avec des ptits scénario.

Comment je sais tout ca?xD
A force de tomber sur des vidéo "vocaloid" sur youtube me suis renseigner :p (mais j'ai jamais tester et ca me dis rien).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocaloid
Ibis
Ibis
Maitre de guilde
Maitre de guilde

Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Un peu partout en ce moment

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Daeva Lun 13 Fév - 13:43

Ah oui j'avais oublier ce genre d'Ending.

Et j'en ai pensé a un autren je vais l'appelé l' Ending trois petit points

C'est un ending que j'ai retrouver dans : Freezing ( combat super mais un peu trop ecchi ) et Hiden no aria ( je le conseil ). C'est une tendance récente dû au grand nombre d'anime présent sur le marché. Ici on choisis de crée une fin valable, qui ne met pas de point a l'intrigue mais qui la masque.

Par exemple :
- on ne dit pas avec qui le héros se met, on implique juste une dernière tendance,
- le combat final a lieu et on lance une petite intrigue sur le héros comme il est baléze
- certain élément de l'intrigue ne sont pas élucidé, comme par exemple, qui est le boss final qui tire les ficéles ?

Le but n'est pas de frustré, ici on cherche a s'assuré que l'anime rapporte assez de sous pour une éventuel saison 2, tout en s'assurant que le publique n'est pas déçus par la fin. Pour ma part j'aime ce genre d'ending, car on ne peut pas s'empécher de taper "saison 2" sur google car la fin est super mais nous laisse sur notre faim. Il suffit de croiser les doight pour que les Japonais achéte un max de DVD cyclops
Daeva
Daeva
Modérateur
Modérateur

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : France

http://www.jeremy-portfolio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Sasha Mar 14 Fév - 18:47

Je viens de finir (à peu près en tout cas) un manga, bad ending qui me fais dire que j'aurais dû m'arrêter quand il était encore temps X_X : Hakuouki Hekketsu. Pour ceux qui connaissent à la fin tous le monde meurt >.<
(Bon je sais que c'est inspirer d'une histoire vraie mais quand même T-T)
Sasha
Sasha
Membre
Membre

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 28
Localisation : Cherche

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Ibis Mar 14 Fév - 19:41

Moi en ce moment je regarde angel beats vu que dae l'a conseillé.(high school DxD et zero no tsukaima f aussi mais ca sort petit a petit) Pour l'instant j'aime bien Smile

Par contre...arreteeezzz les spoils ! xD ou alors mettez les endings comme ca:

Spoiler:

Ibis
Ibis
Maitre de guilde
Maitre de guilde

Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Un peu partout en ce moment

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Daeva Mer 15 Fév - 11:46

Bah zero tsukaima on a droit quand même a 4 saison, ce qui est rare dans les animes récents. J'ai un peu de mal avec la nouvelle saison, le comic relief du héros qui est sur le point de tiré son coup après un beau moment d'amour et qui se retrouve dans une situation tordue, sa devient lassant. M'enfin l'intrigue n'est pas encore devellopé donc je continue a regardé.

Ah j'ai pas tout dit sur la fin, toute façon même si j'ai dit comment sa finissais dans les 10 dernière seconde, la moitié de l'épisode final est intense, tu ne t'attend pas a ce que sa finisse comme sa.

Tu te rapproche un peu de mes gouts, je peu te conseiller :
- Freezing, Légèrement Ecchi orienté Action-Futuriste et fantastique. Ici des femmes rejoigne une école pour apprendre a devenir des guerrières afin de combattre l'ennemi de l'humanité. Pour cela elle doivent trouver un limiter parmi les garçons de première année qui leur sert de gardien. Le personnage de l'héroïne est vraiment bien trouvé, le héros reste dans les standard.
- Kampfer, Ecchi Fantastique, prend la version censuré, sa ajoute du charme a l'anime que tu perd totalement en version libre. Ici ils s'agit d'un combat entre femmes, les rouge contre les bleu dans une école. Le problème vient lorsqu'un homme devien kampfer, et doit se transformé en femme a chaque duel, transformassions qu'il ne controle pas. Fin décevante et un peu de fan service, mais si tu t'arrête a la fin de la saison 1 tu aura de quoi passé un bon moment.

Après dans les grands classique et si tu veu une liste : Sekirei, Shakugan no shana, Infinite Stratos, Towa no Quon ( que des OAV ).
Daeva
Daeva
Modérateur
Modérateur

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : France

http://www.jeremy-portfolio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Ibis Mer 15 Fév - 12:05

Daeva a écrit:Bah zero tsukaima on a droit quand même a 4 saison, ce qui est rare dans les animes récents. J'ai un peu de mal avec la nouvelle saison, le comic relief du héros qui est sur le point de tiré son coup après un beau moment d'amour et qui se retrouve dans une situation tordue, sa devient lassant. M'enfin l'intrigue n'est pas encore devellopé donc je continue a regardé.

Je suis d'accord.

Sinon j'ai déjà vu seikirei( mais j'avais pas vu jusqu'a la fin je sais plus pourquoi), infinite stratos, Les combats, le graphisme et la partie mecha est pas mal, par contre le coté harem et le scénario sont bof. J'ai vu hiden no aria aussi, que j'avais pas mal aimé. Kampfer, le nom m'est pas inconnue.
Ibis
Ibis
Maitre de guilde
Maitre de guilde

Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Un peu partout en ce moment

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Daeva Mer 15 Fév - 12:21

Sinan les 2 premières saison avec le bouquet final du héros contre 70 000 soldat et le " mariage " font que tu aime ce petit anime fort sympathiques. Je me referais l'intégral plusieurs fois je pense.

Sekirei on en est a 2 saison, la troisième anoncé il me semble. Le problème de cette anime c'est encore leurs problèmes de nibard, savent pas y aller molo c'est dingue, et les coup d'épée ou de point qui ne dechire que le haut est un défaut qui font perdre de l'intensité au combat. Et le héros manque un peu de personnalité aussi.

Infinite stratos je suis d'accord, le harem est spécial, mais je pense que sa vient du fait qu'il manque de comic et reste trop classique. Il ont sorti un OAV dont la moitié se base sur les 6 filles chez Itsuka, l'autre moitié vite fait sur sa relation avec la " fille principal ". J'attend la saison 2

Hiden no aria a quelque chose de différent, réfléchis, de sympa dans la relation avec les héros.

Kampfer c'est vraiment pour passer le temps, les OAV, episode spécial et 2 épisodes de la saison 2 sont a évité, c'est du Fan service pour japonais obsédé des lesbiennes, je déconne pas. La saison 1 reste sympa a regardé, ils se sont juste raté sur la façon de traité le sujet a partir de la moitié de l'anime. Ils pouvait continué a jouer sur le comic du gars qui se retrouve l'idole des femmes une fois transformé, qui était super, mais ils ont préféré tapé dans le provoque pesdo comic du fantasme. Je pense que si tu veut t'interessé a cette licence, regarde le manga, il est moins choc et plus beau.

Edit : Anime en court de téléchargement :
- Chaos Head, la je tente l'anime psychose, compliqué et spécial, je vous en dirait plus
- Special A, après Kaichou maid sama ( truc dans le genre ) j'ai voulu retenté l'expérience des animes " Amour et amitié ", en espérant des héros aussi charismatique ou un echelonnage de la relation aussi bien faite.
Daeva
Daeva
Modérateur
Modérateur

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : France

http://www.jeremy-portfolio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin manga  - Page 2 Empty Re: Coin manga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum